Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1. Michael Brooks, 1988-1992 (n°7)

Avec Don Collins, Michael Brooks a constitué la plus fabuleuse paire US de l'histoire du club. Estampillé lui aussi NBA, le pivot passe ensuite quatre saison à Limoges, où il remplace avec succès  Clarence Kea. Star universitaire, capitaine de l'équipe américaine pour les JO (boycottés) de Moscou, une carrière NBA gâchée par une blessure. Deux fois MVP, deux titres, un Final-Four.

 

 

2. Stéphane Ostrowski, 1985-1992 (n°9)

Arrivé du Mans pour remplacer la légende Apollo Faye, il est devenu un joueur emblématique du basket hexagonal. "Ostro" a vécu ses plus belles heures à Limoges mais est parti un an avant le sacre de 1993. Huit saisons au CSP à plus de 18 points de moyenne en championnat. Après une longue et riche carrière, il est devenu le responsable marketing du CSP.

 

 

3. Jim Bilba, 1992-1996 (n°10)

Successeur d'Ostrowski, il le remplace dans un tout autre registre : la défense. Fantastique défenseur, contreur, Bilba éteint les meilleurs intérieurs d'Europe pendant quatre ans. Deux Final-Four, quinze points et huit rebonds contre Trevise en finale en 1993.

 

 

4. Harper Williams, 1999-2000 (n°21)

Avec Marcus Brown il a formé l'une des meilleures paires US de l'histoire de la Pro A. MVP officieux des playoffs et  héros de la belle de la finale à Villeurbanne (21 pts, 9 rbds).

 

 

5. Irv Kiffin, 1981-1982 (n°22)

International américain et ancien des Spurs en NBA quand il débarque à Limoges en 1981. Un pièce essentielle au coté de Murphy dans un CSP qui se découvre un appétit féroce avec la première Korac et la Coupe de la Fédération 1982.

 

 

****

Que des grands noms du championnat de France. Là encore le CSP avait un joueur majeur à ce poste quand il rajoutait une ligne à son palmarès. Seul Bilba, maître es défense, arrive à s’insérer entre des scoreurs hors pairs. 

Le Top 5 par poste : les intérieurs
Le Top 5 par poste : les intérieurs
Le Top 5 par poste : les intérieurs
Le Top 5 par poste : les intérieurs
Le Top 5 par poste : les intérieurs
Tag(s) : #Top 5

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :